MATERNITE DE NGUENIENE
Aménagement de la chambre des mamans et des bébés : javellisation par nos adhérents des sols et des murs, renouvellement de tous les matelas, confection et installation de housses et de rideaux, offre d’une barboteuse et d’une serviette de bains ainsi que de quelques produits de toilette à tous les nouveaux-nés et à leur maman (dans la limite du stock offert par nos soins), offre d’un fauteuil roulant, don de plusieurs paires de draps pour la maternité, don de tenues hospitalières, don d’une couverture polaire pour chaque lit de la maternité et d’une couverture en laine tricotée par nos « mamies » pour les berceaux, achat de bassines pour baigner les nouveaux-nés.
DISPENSAIRE DE NGUENIENE
Don d’environ 300 kg de médicaments, de 6 paires de cannes anglaises, de plusieurs cartons de vêtements pour le centre social des personnes défavorisées. Règlement de quelques médicaments pour des patients dans le besoin lors de notre visite.
ECOLE PUBLIQUE PRIMAIRE DE NGUENIENE
Rencontre avec le Directeur, Alioune DIOUF et son équipe pédagogique. Nous avons visité les classes, le bureau du Directeur, le bureau administratif. Don de plusieurs cartons contenant : des livres pédagogiques, des livres de lecture loisirs, des jouets, des fournitures scolaires, un rouleau de paper-board, etc. Nous avons pris quelques photos de l’équipement informatique. Il ressort de nos premiers entretiens les attentes suivantes : renouvellement du parc informatique, besoin en imprimante, fax, approvisionnement de la bibliothèque scolaire, besoin de jouets éducatifs, de fournitures scolaires, de matériel scolaire.
Nos adhérents contribue personnellement au voyage de fin d’année à DAKAR de 4 enfants parmi les plus défavorisés.
ECOLE DE REALPHABETISATION DE JEUNES FILLES DE MARIE-HELENE
Animation d’ateliers de peinture sur soie, de soins du visage, de broderie. Offre de vêtements et de produits de beauté.
ECOLE PRIMAIRE DE FOUA-LOUL
Mise en place de paniers de basket-ball et de cages de football avec l’aide des villageois. Prise des photos des 15 nouvelles « recrues » de la cantine.
DISTRIBUTION DE VÊTEMENTS DANS LES VILLAGES
Distribution de vêtements dans les villages aux alentours de FOUA-LOUL en présence soit du Chef du village et de quelques villageois, soit du conseil des femmes. Remise des cadeaux offerts par les parrains à chaque famille.
L’association offre des sacs de riz aux familles les plus nécessiteuses. Les adhérents sur place complète ce don à leur discrétion. C’est, au total, 1 000 kg de riz qui ont été achetés et distribués.
Parmi les cartons de frêt, l’association offre également tant des vêtements, que des chaussures, fournitures scolaires, de la nourriture à la population de NGUENIENE.